Talents Artistiques du Marais

Nous étions hier au Carrefour des Talents Artistiques du Marais Poitevin, à Mauzé sur le Mignon. Cette manifestation associait pendant tout le week-end des stands d’artistes -peintres, photographes, sculpteurs, etc.- et des arts de la scène : une douzaine d’artistes aussi divers que des clowns, des chorales, un duo lyrique, un numéro de magie, des contes musicaux, se sont succédés sur la scène de la salle des fêtes.

La chorale avait choisi de montrer l’éclectisme de son répertoire : un chant de Noël du 14ème siècle (Gaudete), un chant de la Renaissance (Quand le berger), deux chansons harmonisées à 4 voix (Je connais des bateaux et Les ports de l’Atlantique), un chant du Québec (Dégénération) et un d’Afrique du sud (Erile, chant de lutte contre l’apartheid).

Première interprétation réussie du Gaudete, magnifique chant de Noël du 14ème qui se termine par un accord à 8 voix. Il faut l’avouer, on ne peut pas en dire autant des Ports de l’Atlantique, pourtant bien rodés et qui nous avaient valu une très bonne note (9/10) et des commentaires très positifs au concours de Pornic. Manque de concentration, sans doute…  Nul doute qu’il sera plus réussi la semaine prochaine à Coulonges sur l’Autise !

Il eut été dommage après avoir chanté de ne pas faire le tour des exposants. Beaucoup de beaux stands, mais je n’en retiendrai qu’un, pour son originalité : d’aériennes sculptures en mousse. Leurs créateurs s’appellent Art Public, ils réalisent des installations éphémères dans le ciel de manifestations, foires, expositions, etc. Des personnages grandeur nature semblent voler ou tomber dans le vide du haut d’un dirigeable ou d’une tour…  Sur leur stand, ils partageaient l’espace avec de surprenantes poules… C’est à voir sur www.artpublic.fr. Nota : la raison d’être d’Art Public est d’abord la création de ces mondes aériens, mais ils vendent également leurs sculptures de mousse.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.